Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Donateurs

Merci à tous nos donateurs.

Don de 20 000 $ de la Leacross Foundation

La Leacross Foundation a été un donateur régulier de la Fondation dont 10 000 $ pour l’aménagement de Zones ados et de 20 000 $ au profit des programmes d’alphabétisation précoce des enfants. Roslyn Bern, présidente de la Leacross Foundation, connaît bien la Bibliothèque et ses besoins. « J’ai été enseignante et je fréquentais donc la succursale du secteur de l’école où j’étais en fonction. »

Don de 814 000 $ de la succession Laishley

Madame Evelyne Laishley a légué 814 000 $, le don le plus important jamais reçu dans l’histoire de la Fondation, pour financer les programmes pour enfants de la Bibliothèque publique d’Ottawa. Lectrice passionnée, elle fut une bienfaitrice généreuse. Ce don a été transformé en fonds de dotation et les intérêts accumulés a contribué à financer des services que la bibliothèque offre aux jeunes.

Don de 400 000 $ de la succession Kowcz

À son décès, James Kowcz a légué plus de 400 000 $ à la Fondation de la Bibliothèque publique d’Ottawa. M. Kowcz a fréquenté la BPO pendant de nombreuses années et portait un intérêt particulier aux collections et aux programmes destinés aux enfants.

MOSAID Technologies

En 2012, MOSAID a respecté la tradition en soutenant les efforts de la Fondation avec un don de 4 500 $.

Fonds commémoratif Lori-Nash

En mars 2012 décédait Lori Nash, partisane passionnée de longue date de la Bibliothèque, de la Fondation et des Amis, et membre du conseil d’administration de la Fondation. La Fondation a reçu plus de 1 800 $ en dons commémoratifs pour honorer ses nombreuses contributions et son engagement envers le service de bibliothèque publique à Ottawa.

• Ce contenu est aussi disponible dans: Anglais